Nous avons besoin de votre soutien. Nous vous adressons un sincère merci pour votre générosité à notre égard, et vous assurons de notre prière.
Si vous êtes en France, cette page vous explique comment faire un don qui vous donnera droit à un reçu d’impôt dans le système fiscal français.
Attention: Si vous n’êtes pas sous le régime fiscal français (vous ne pouvez faire valoir un reçu d’impôt français), nous vous invitons à donner directement par le système sécurisé Iraiser pour un don en ligne ou visitez la page suivante pour d’autres options (Bank Transfer of cheque).
Afin de nous permettre le suivi, nous vous serions très reconnaissant de nous signaler le don que vous venez de faire en cliquant sur le bouton suivant:
Nous nous appuyons sur la Fondation des Monastères, reconnue d’utilité publique et habilitée à recevoir des dons. Son but est de subvenir aux besoins des communautés religieuses comme la nôtre, et nous coopérons depuis longtemps avec ses services, qui sont très efficaces. La Fondation délivre systématiquement un reçu fiscal (IR et IFI).
Pour les dons par carte bancaire ou par virement
Il faut se rendre sur le site de la Fondation des Monastères (site sécurisé) : www.fondationdesmonasteres.org
Pour que votre don nous parvienne, merci de bien cocher : « Je préfère consacrer mon don à une communauté monastique » et de remplir comme ceci :
Pour les dons par chèque
Merci de libeller votre chèque à l’ordre de la « Fondation des Monastères », et d’inscrire au dos du chèque la destination que vous désirez (le lieu du Prieuré concerné), par exemple : « Frères de Saint-Jean Addis-Abeba».
Merci d’envoyer ensuite votre chèque (toujours libellé à l’ordre de la Fondation des Monastères) à l’Économat général, pour soutenir notre prieuré d’Addis Abeba.
ADRESSE:
Attention : c’est la date de réception de votre chèque par la Fondation des Monastères qui figurera sur votre reçu fiscal (et non pas la date du chèque). Ainsi les frères veilleront à envoyer votre chèque à la Fondation sans retard pour son encaissement.
Une quote-part de 5% est retenue sur chaque don, qui permet à la Fondation d’accorder des aides ponctuelles aux communautés, et nous pourrons nous même y prétendre pour notre couverture sociale par exemple, ou pour des travaux.
Adressés à la Fondation vos dons bénéficieront d’un cadre fiscal avantageux : 66% de vos dons seront déductibles de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable), et 75% seront déductibles de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI, dans la limite de 50.000 €) si vous y êtes assujettis.
Nous coopérons de très près avec la Fondation des Monastères, mais pour plus d’information, vous pouvez les joindre facilement au 01 45 31 02 02 (du mardi au vendredi matin de 8h30 à 12h30) ou à fdm@fondationdesmonasteres.org, ou alors l’Économat général au 03 85 98 18 94 ou à ecogen@stjean.com